Les textures

Pour choisir une texture à appliquer, vous avez 3 possibilités :

a) cliquer sur le carré de la fenêtre EDITER MESH puis choisir une image sur votre PC,


b) ou bien sélecter le mode PRENDRE TEXTURE, ensuite cliquer sur une petite pyramide : la texture apparait alors dans le carré de la fenêtre EDITER MESH,


c) ou bien, tirer une texture TEX de votre inventaire sur le petit carré de la fenêtre EDITER MESH.


Pour appliquer la texture, sélectionnez le mode APPLIQUER TEXTURE et cliquez sur une petite pyramide pour changer la texture. Choisissez :

Etirer une texture

Pour étirer une texture (pour qu'elle se répète plusieurs fois), allez en mode ETIRER_TEXTURE, ensuite cliquez sur une pyramide du volume que vous voulez étirer.

Choisissez ensuite une échelle d'étirement (par exemple scale 4 pour répéter 4 fois, ou 0.25 pour rétrécir 4 fois, ou -1 pour inverser la direction de la texture).
Le premier scale est l'étirement horizontal, le deuxième c'est l'étirement vertical. Tapez deux fois les mêmes valeurs si vous voulez que la texture garde ses proportions.

Vous pouvez introduire un angle dans Rotate pour effectuer une rotation de la texture, ou un Offset pour la déplacer.

Vous pouvez aussi choisir la matière physique d'une texture. Sélectez le mode PRENDRE TEXTURE, ensuite cliquer sur une petite pyramide : la texture apparait alors dans le carré de la fenêtre EDITER MESH. La matière apparait en dessous et peut être changée :

A quoi servent les textures FANTOME ? Vu leur coût réduit, il est conseillé de les appliquer sur tous les petits objets (vase, bouteille, téléphone, ..).